Basket-ball

Sports collectifs

Publié le 19 juin 2019 Mis à jour le 8 avril 2020

Toutes les informations sur les cours de basket-ball avec le SUAPS.

Lieu

Centre sportif et Bâtiment Omnisport (H)

Enseignant·e·s

Plusieurs intervenants, enseignante référente Françoise Amiaud






2019/2020 S2
Jours et horaires :

  • Lundi19h00-20h00 Filles
  • Lundi 20h00-21h30 Loisir
  • Mardi 19h30-21h30 Compétition
  • Mercredi 16h30- 18h00 Mixte débutants
  • Vendredi 20h00-21h30 CSU

Informations complémentaires

Pendant la période de confinement ,restez en activité. Françoise Amiaud vous propose:
  • quadriceps majoritairement : squats et fentes pour démarrer (séries de 40 pour un sportif, 20/20 si c'est les fentes). Viser 4 à 5 séries dynamiques avec une bonne récupération (2' utilisées à travailler autre chose)
Pour un travail musculaire plus intense. Intéressant pour les sportifs entraînés: faire des "pistols squats". Des séries de 10 bien faites feront déjà beaucoup gagner en force des jambes, même en confinement...
Air-squat

Squat 2

Squat 3
(en se tenant au mur)
  • ischios jambiers pour éviter les déséquilibres: montées du bassin avec les talons sur le lit en tirant fort sur les talons
Ischios
  • gainage pour transmettre la force des jambes vers le saut ou le tir. La planche et ses variantes est l'exercice numéro 1. Bien plus important que tous les relevés de buste, etc...
Gainage
  • les pompes (bien faites) en plus ne feront pas de mal...
Pompes


Au niveau condition physique, vu les conditions de confinement, le plus sera le mieux.
Nous avons comme exercices "globaux":
  • saut à la corde pour le foncier si on a pas de voisins du dessous
  • Burpees : faire plusieurs séries de 10 avec 30 secondes de récupération. Objectif pour un sportif s'approcher des 100 en moins de 10 minutes (8 c'est TRES bien)
Burpees
- Mountain Climbing : alterner avec burpees ou jumping jack sinon c'est trop fatiguant pour le psoas. Faire des séries de 40 voire un peu plus.
Mountain climbing
  • Jumping Jacks: facile: faire des séries très toniques de 50 ou plus.
Donc Burpees en challenge ou combiner burpees, mountain climbing et jumping jacks pour le cardio.
Voir

S'inscrire

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Mis à jour le 08 avril 2020