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#SPORTENLIGNE : Continuez à faire du sport

Publié le 31 mars 2020 Mis à jour le 12 mai 2020

Page dédiée aux contenus proposés par les enseignants du Suaps pendant les restrictions dûes au COVID-19. #SPORTENLIGNE

Date(s)

du 16 mars 2020 au 3 septembre 2020

Quelques conseils d’hygiène de vie pendant le confinement : 

  • Manger à sa faim trois fois par jour et ne pas grignoter entre les repas.
  • Manger lentement en mâchant bien. Cet élément qui semble anodin est un des points les plus importants pour être rassasié en mangeant moins.
  • Mettre beaucoup de légumes dans son assiette. Si possible deux fois par jour.
  • Ne pas rester assis plus d’une heure sans bouger. Même marcher simplement quelques minutes.
  • Régler ses sièges pour avoir le dos droit. Ne pas rester sur un siège mou ou canapé trop longtemps.
  • Boire (de l’eau !) au moins un litre par jour
  • Éviter ou réduire toutes les boissons caloriques (sodas, alcool et même jus de fruits en trop grandes quantités)
  • Couvrir toutes les lumières (réveils, voyants de téléviseurs, etc…) dans la chambre à coucher. Bien occulter les fenêtres avec volets et rideaux. Il faut dormir dans le noir et le silence pour avoir un sommeil profond.
  • Exposez-vous à la lumière du jour directe (pas à travers le verre de la fenêtre) tous les jours. Si vous pouvez être un peu au soleil (par la fenêtre en respectant le confinement) c’est mieux.

Dispositifs spécifiques par activités :

Mis à jour le 12 mai 2020