Le centre sportif universitaire

Les salles et installations du centre sportif universitaire


Gymnase type C avec tribunes

C’est une salle polyvalente équipée en terrain de handball. Elle permet également le basket-ball et le volley-ball en terrains centraux. Tous les terrains sont aux normes internationales et les marquages au sol sont différenciés. On peut également y pratiquer le badminton (4 courts) et le tennis de table (6 à 8 tables). Les tribunes sont un plus car elles peuvent accueillir un banc ou un staff important tout comme l’installation de moyens vidéo. La salle est équipée d’une table de marque électronique.

Salle de musculation et de cardio

Cet espace vaste et aéré est idéal pour l’échauffement, pour la récupération ou la rééducation grâce à son parc de machines guidées et ses appareils cardio. Il permet de travailler dans les meilleures conditions indoor l’endurance et le cardio.

Salle d’haltérophilie

Cette salle est spécialement dédiée à l’haltérophilie et à la préparation physique. Tous les éléments sont présents, les charges libres et les plateaux pour un entraînement optimal. Des cages permettent le travail des charges lourdes en toute sécurité.

Salle de danse

Un parquet et des barres pour un endroit qui se veut technique. Un pan de miroirs qui peuvent être occultés selon le choix des entraîneurs·euses. La salle est sonorisée et dispose d’un piano acoustique.

Salle polyvalente

Cette salle de 100 mètres carrés peut être utilisée selon les besoins et les spécificités des athlètes. Échauffement, stretching, gainage, chorégraphie, etc. La salle est sonorisée et le matériel de fitness et de yoga est à disposition.

Dojo

C’est un tatami de judo aux normes de compétition, bicolore pour matérialiser les zones de randori. En plus du judo, nous pouvons y pratiquer la lutte ou le taekwondo car des sacs de frappe sont positionnés. Les murs sont protégés et capitonnés pour la sécurité des pratiquant·e·s.

Piscine olympique

La piscine est un bassin olympique de 50 mètres sur 6 couloirs. Les plages sont larges et spacieuses et une petite tribune borde une grande baie vitrée. La profondeur est de 4 mètres en partie haute et de 1,40 mètre en partie basse avec une déclivité constante. C’est un bassin spécifiquement adapté à la nage. Un matériel d’aquabike est à disposition pour des protocoles de récupération.

Salle de réunion et vidéo

Dans ce même bâtiment, des salles sont accessibles comme pour y réaliser des réunions avec le staff et/ou les athlètes, le visionnage et le travail vidéo.

Salles de soins

Trois petites salles sont ciblées pour des soins médicaux : massage, ostéopathie, kinésithérapie, etc.

Mis à jour le 26 juin 2019