• Libellé inconnu,

[Retour sur événement] J.F.A soccer kids

Publié le 22 mai 2024 Mis à jour le 29 mai 2024

Le 19 mai a eu lieu le coup d'envoi du festival de Football pour les enfants, à Clairefontaine. Un événement initié par la JFA, l’Association de Football Japonaise.

Le JFA Soccer Kids est un mini-festival de football pour les enfants âgés 4 à 6 ans. Depuis son lancement en 2003, le programme a permis à plus de 300 000 enfants à travers le Japon de profiter du football et du sport. Après Singapour, l'Allemagne et le Vietnam, la France est le quatrième pays à accueillir l'événement à l'étranger.

Dans le cadre de l'accueil de la délégation olympique de natation japonaise dans les installations de l'université pour leur préparation au JO 2024, l'université a collaboré pour cet événement à travers l'encadrement des participants via les étudiantes et étudiantes de la Licence 3 STAPS entraînement sportif, ainsi que l'organisation de l'événement en lui-même.

Mis à jour le 29 mai 2024