Le bâtiment omnisport

Les salles et installations du bâtiment omnisport


Un gymnase moderne et polyvalent doté d’une belle luminosité dans les salles.

Gymnase type C


Comme le CSU, ce bâtiment (2006) est équipé en terrain de handball. On y pratique basket-ball et volley-ball en terrains centraux. Ces terrains sont aux normes internationales et les marquages au sol sont différenciés. On y pratique aussi le badminton (4 courts) et le tennis de table (6 à 8 tables). La salle est équipée d’une table de marque électronique.


Gymnase type B


Polyvalent, il permet de pratiquer basket-ball et volley-ball en terrains centraux. Les terrains sont aux normes et les marquages au sol sont différenciés. On peut aussi y pratiquer le tennis de table (4 à 6 tables). On y trouve un praticable amovible pour l’entrainement à la gymnastique rythmique.


Dojo


C’est un tatami de judo aux normes de compétition, bicolore pour matérialiser les zones de randori. On y pratique la lutte et le judo. Les murs sont protégés et capitonnés pour la sécurité des pratiquant·e·s.


Salle de boxe avec un ring


Cette salle est spécifiquement adaptée à la boxe : ring, sacs de frappe lourds et légers, espace d’échauffement, chronométrage, sonorisation et gong.

  • Salle de réunion et vidéo

Dans ce même bâtiment, des salles sont accessibles pour organiser des réunions avec le staff et/ou les athlètes, de visionnages et du travail vidéo.

Mis à jour le 26 juin 2019